Expérience 4

Matériel utilisé :

- une cuisse de poulet (avec la peau)

- une lampe à ultraviolets

- de la crème solaire indice 30 et 50



 Nous avons placé une cuisse de poulet sous la lampe UV pour voir si celle-ci pouvait bronzer. Nous avons refait la même expérience en mettant sur un côté d'une autre cuisse de poulet de la crème solaire à indice 30 et de l'autre côté de la crème solaire à indice 50.  

Observations :

    

     Après environ 30 minutes sous la lampe, nous avons remarqué des marques jaunâtres sur la peau du poulet sans crème solaire, nous avons donc supposé qu'il avait bronzé. Nous avons remarqué encore des jaunissements sur la cuisse de poulet avec la crème solaire mais moins marqué que sur l'autre.


 

Conclusion :

 

C'est alors que nous nous sommes rappelé que pour produire de la mélanine, les cellules doivent être vivantes, or les cellules de la cuisse de poulet congelée sont toutes mortes. Notre supposition était donc fausse, nous avons donc conclut que le jaunissement était dû à l'assechement de la peau de poulet sous l'effet de la chaleur de la lampe à UV. Etant donné la non-production de mélanine, les crèmes solaires à indice 30 et 50 sont inactives. Elles permirent juste un assechement moins rapide de la peau de poulet car elle l'hydratait.

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site